L’emailing est un canal incontournable dans la stratégie de communication des marques. Il se positionne comme étant le levier de communication préféré des internautes d’après l’Email Marketing Attitude, étude menée en 2019 par le SNCD.

 

Que vous débutiez ou que vous ayez un plan de communication CRM et/ou PRM bien huilé, vous faites face à un challenge de taille : échapper aux filtres anti-spam de plus en plus stricts.
En 2019, on observe ainsi que le spam représente 55% à 95% du trafic total de l’email, selon les moments. La majorité (près de 90%) est invisible aux yeux des internautes car filtrée en amont par les outils anti-spam des messageries (elle n’apparaît donc pas dans le dossier Indésirables). Des statistiques qui alertent d’autant plus que l’on sait que peu d’internautes consultent régulièrement (ou tout court) les emails classés en indésirables…

Pour maximiser les chances d’être lu par votre cible, vous devez donc impérativement mettre tout en oeuvre pour arriver en boîte de réception !

 

Pas de panique ! Adventure Conseil vous partage les 6 best practices pour vous aider à accomplir cette mission 😉

Infographie-arriver-en-inbox

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nos experts pour optimiser vos indicateurs de performance et votre stratégie d’acquisition.

Articles récents

Intégration et délivrabilité
26 octobre 2021

Soignez votre délivrabilité et évitez les SPAMS

Intégration et délivrabilité
8 octobre 2021

Délivrabilité : N’oubliez pas de chauffer vos adresses IP !

Design
28 septembre 2021

Email d’acquisition : tous les éléments d’un design optimal

Stratégie d'acquisition
16 septembre 2021

6 bonnes questions à vous poser pour une stratégie emailing en bonne santé