Au cas où vous l’auriez oublié, l’emailing est un levier aussi redoutable pour générer un trafic à fort ROI, que pour promouvoir vos produits & services ou créer du lien avec les internautes.

 

Il est utilisé dans tous les secteurs, y compris dans celui de la banque/assurance sur lequel nous allons nous concentrer aujourd’hui.

QUELS ÉLÉMENTS CLÉS POUR RÉUSSIR SA CAMPAGNE EMAILING D’ACQUISITION ?

Que vous soyez un acteur historique ou un nouveau venu, l’email vous permet communiquer sur l’actualité de vos offres & services auprès d’une très large audience.

L’erreur courante est d’utiliser les mêmes communications clients auprès des prospects. Or, n’oubliez pas que le prospect, qui a sans doute déjà mené une étude comparative des acteurs il y quelques mois ou années, n’est pas au fait de vos nouveautés en termes d’offre et de services. 

 

Il est donc important de travailler 2 points clés dans vos emailings d’acquisition :

 

1️⃣ Une offre claire et impactante, surtout dans un secteur hyperconcurrentiel où les français sont (souvent à leur désavantage) très fidèles.

On estime que seuls 3 % des Français changent de banque chaque année, contre 9 % en moyenne en Europe. Et ils sont entre 11% et 12% à avoir changé d’assurance ou mutuelle en 2018.

Optez donc pour une offre agressive mettant en avant de façon transparente le gain pour l’internaute, si vous souhaitez combattre cette phobie administrative.

✔️Un bon exemple : « X€ offerts/économisés sur votre abonnement » ou « Abonnement à partir de X€/mois ».

🚫À éviter : X% économisés sur votre abonnement (moins clair/tangible pour l’internaute).

 

2️⃣ Rappelez vos avantages concurrentiels : quels services vous différencient ? Quelles facilités de souscription ? Paiement ? Quel accompagnement ?…

La confiance est un élément clé dans ce secteur !

Vous pouvez également proposer à l’internaute un rdv téléphonique ou physique, c’est un plus qui peut capter votre prospect, surtout si votre cible est moins digital friendly.

Si vous êtes un comparateur, il va sans dire que vos atouts majeurs sur lesquels capitaliser pour séduire les prospects sont :

 – L’économie potentielle que réalisera le prospect.

 – La simplicité, rapidité et gratuité du devis.

 

Allez, parce que c’est toujours plus parlant avec des images, voici quelques exemples de créas de nos annonceurs ayant générés de très bon KPI’s auprès de leur cible :

Template MeilleureAssurance.com

Attention, le secteur bancaire est malheureusement souvent sujet à la menace du phishing… Il est donc très important de faire attention au wording choisi, que ce soit dans le corps de votre email, de l’objet ou du sender utilisé. Retrouvez notre liste des mots à éviter ici !

 

Vous souhaitez mettre en place une campagne emailing d’acquisition efficace pour votre secteur/cible ? Nous nous occupons de tout !

Articles récents

ActualitéInfographies
3 juillet 2020

Découvrez pourquoi Adventure Conseil bénéficie du meilleur réseau d’éditeurs emailing

Design
30 juin 2020

AUTOMOBILE : 6 exemples d’emails adaptés aux prospects

Design
18 juin 2020

Mode : 12 inspirations d’emails d’acquisition pour réussir vos campagnes de soldes

Actualité
18 juin 2020

Soldes été 2020 : quelques règles e-commerce à savoir pour ne pas rater cette saison !