Vous êtes annonceur issu du secteur de la mode et diffusez des emails auprès de vos clients et prospects. Or vous avez remarqué que certains emails qui observent de bons KPI's auprès de vos clients, en affichent de beaucoup moins bons auprès de vos prospects...

Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Nous parlons ici de deux cibles bien différentes qui impliquent donc d’adapter vos créas emails mode (et sûrement votre stratégie d’acquisition).

Mais alors, quels types de créas du secteur de la mode fonctionnent auprès des prospects ? Comment présenter vos contenus pour maximiser vos chances de séduire cette audience spécifique ?

 

Adventure Conseil a réuni pour vous les 17 templates d’emails mode les plus performants en acquisition.

#1 : Illustrez vos catégories de produits 

Que votre marque soit naissante ou que vous jouissiez d’une forte notoriété, n’oubliez pas que les prospects ne connaissent pas ou peu l’actualité de vos collections. Il en est sûrement de même concernant la largeur de votre offre.

Présenter dans vos créas emails mode vos différentes catégories de produits et les illustrer avec des visuels attractifs vous permettra d’éveiller la curiosité des prospects. Vous pourrez également séduire une audience plus large et votre taux de réactivité vous en remerciera !

6 exemples de créas illustrant leurs catégories de produits

#2 : L’hyper promo

Incontournable de l’emailing prospect, capitaliser sur l’aspect promotionnel de vos offres dynamisera fortement vos indicateurs de performance.

L’offre de remise/le prix joue évidemment un rôle essentiel dans la conversion des prospects en clients. C’est d’autant plus vrai lorsque l’offre est impactante. Il est donc capital de bien la mettre en valeur dans vos créas à destination des prospects.

4 exemples de créas capitalisant sur l'offre

#3 : Les best-sellers

Quoi de mieux que de présenter vos meilleures ventes pour illustrer vos collections ?

Vous appuyer sur les pièces phares de la saison ou iconiques de la marque, vous permettra de booster les clics et les ventes.

Attention, nous parlons ici des vrais best-sellers (vecteurs de vente) ! La mise en avant d’une simple sélection d’articles (un peu hasardeuse ou emblématique de la saison) pourra être perçue comme trop segmentante pour le prospect. Le risque serait donc de créer l’effet inverse sur les taux de réactivité et de transformation.

Exemple de créa observant de bons KPI's

#4 : L’entrée par marque

Vous êtes un acteur multi-marques de la mode ? Pourquoi ne pas vous appuyer sur la notoriété naturelle des marques que vous référencez ?

Vous pourrez ainsi toucher un plus grand nombre de prospects qui présenteront plus ou moins d’affinités avec certains designers.

Un exemple réussi avec Galeries Lafayette

#5 : Thématisez vos campagnes

Blackfriday, Frenchdays, Soldes, Fêtes de fin d’année… Sont tout autant de raisons de démarquer vos communications des périodes classiques.

Le but : augmenter votre visibilité en inbox et captez l’attention des prospects. Un vrai challenge lors de ces temps forts générant une forte pression commerciale auprès des internautes.

Alors faites comme nos annonceurs, cassez les codes et proposez des templates disruptifs !

3 exemples de créas différentes et adaptées à l'actualité

Nous avons regroupé en 5 catégories les templates d’emails prospect les plus performants pour le secteur de la mode.

Mais d’autres éléments peuvent impacter les performances de vos emails.

 

Petit récapitulatif des points clés pour maximiser vos KPI’s :

 – Présentez votre offre dans le 1er tiers de créa

 – Multipliez les call-to-action

 – Illustrez vos collections

 – Respectez un ratio texte/image de 40%/60% pour optimiser la délivrabilité

 – Soyez concis et allez à l’essentiel

 – Renouvelez vos templates tous les 3 mois

 

Pour en savoir plus sur les design efficaces pour les emails d’acquisition, nous vous invitons à lire notre article « Comment créer un email efficace pour séduire vos prospects »

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un créatif ? Nous nous occupons de tout !

Articles récents

Stratégie d'acquisition
4 décembre 2019

Comprendre et réduire les écarts de statistiques – la méthode Adventure Conseil

Design
25 novembre 2019

3 styles d’inspirations pour vos emails dédiés aux fêtes de fin d’année

Intégration et délivrabilité
18 novembre 2019

6 étapes pour éviter que mes emails arrivent en spam

InfographiesStratégie d'acquisition
13 novembre 2019

6 points clés pour réussir votre jeu concours