Chez Adventure Conseil, nous travaillons avec de nombreux acteurs, de tous secteurs.
Aujourd’hui, cet article s’adresse aux annonceurs du secteur du voyage qui souhaitent se lancer ou chercher l’inspiration pour leurs emails.

Que vous soyez novice ou un acteur bien installé dans l’emailing, sachez qu’il est essentiel de varier vos templates d’emails, tant pour optimiser votre délivrabilité que pour continuer à capter l’attention des internautes.

Nous avons donc recensé pour vous les différents types/approches créas d’emails de voyage testés en acquisition, qui ont observés de bons KPI’s.

 

5 types de créas d’emails de voyage performants :

#1 : Focus sur vos plus belles destinations avec de grands visuels

Faites rêver et voyager vos prospects avec des visuels de vos plus belles destinations !

C’est un classique qui fonctionne toujours aussi bien, surtout lorsque votre offre est sur un positionnement haut de gamme.

Très utilisé par des annonceurs tel que voyage privé, ces codes d’offres « premium » peuvent également être adaptés et testés pour sublimer vos meilleures destinations.

TUI l’a très bien compris et a parfaitement su l’exploiter :

#2 : Les multi-destinations

On ne le redira jamais assez lorsqu’on s’adresse à des prospects, car c’est un élément capital pour booster vos KPI’s : du choix ! du choix ! du choix !

Pourquoi ne pas le mettre en avant ? Proposer du choix aux internautes vous permettra de séduire une audience plus large et augmentera vos chances de convertir.

Attention cependant à ne pas « trop » en mettre. Une multitude d’offres pourra brouiller votre message, ne permettra pas d’illustrer chaque destination de manière optimale, et au final créer l’effet inverse : la fuite du prospect !

Prenez exemple sur Look Voyages ou Trivago qui maîtrisent le bon dosage :

#3 : La créa générique

Dans le secteur du voyage, la tradition veut que l’on mette en avant de somptueuses photos de paysages ou d’hôtels (avec piscine évidemment), histoire de vendre du rêve aux internautes. C’est une méthode attractive qui a fait ses preuves sur les taux de réactivité !

Mais avez-vous pensé à tester des créas courtes et génériques ?

Ce type de créa est très adaptée à certains temps forts comme les ventes flash, le last minute ou encore lorsque l’on souhaite mettre en avant une offre exceptionnelle.

Elle permet de capter rapidement l’attention de l’internaute sur une offre et son caractère limité ou urgent. Impact positif garanti sur le nombre de clics !

Évidemment nous vous conseillons d’opter pour ce format lorsque l’offre relayée est très impactante (20€ offerts sur les frais de dossier ne seront pas suffisants…).

5 exemples d’annonceurs ayant réussi ce pari :

#4 : La variété d’offres

Nous avons déjà parlé de l’intérêt de proposer du choix en termes de destinations. Cette vérité fonctionne aussi concernant la largeur de votre offre.

Vous proposez des offres ou packages adaptés à différentes cibles ou envies ? Petits prix, clubs all inclusives, offres premium, week-end, longs séjours, last minutes…

Mettre en avant de la variété d’offres dans vos emails créera des communications moins segmentantes pour votre audience… et maximisera vos ventes !

Un exemple réussi avec Pierre & Vacances :

#5 : Rappel de vos atouts

Comme nos annonceurs, présentez vos atouts majeurs ! Prix compétitifs, activités, qualité des logements, services, facilités de paiement…

C’est tout autant d’arguments qui susciteront l’intérêt des internautes ciblés.

Un bel exemple avec Homair :

Ce qu’il faut retenir pour des emails de voyage performants en acquisition :

 

 – Illustrez vos destinations de belles photos qui aideront l’internaute à se projeter.

 – Attention, n’oubliez pas de respecter un ratio texte/image de 40%/60% pour optimiser la délivrabilité.

 – Multipliez les call-to-action

 – Mettez en valeur vos offres de prix et/ou remises (c’est l’élément capital pour attirer l’attention du prospect et dynamiser vos conversions).

  – Soyez concis et allez à l’essentiel.

 – Renouvelez vos templates tous les 3 mois.

 

Pour en savoir plus sur les design efficaces pour les emails d’acquisition, nous vous invitons à lire notre article « Comment créer un email efficace pour séduire vos prospects »

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un créatif ? Nous nous occupons de tout !

Articles récents

Actualité
15 octobre 2019

L’email BtoC, toujours favori des internautes !

Design
9 octobre 2019

VOYAGE : 10 exemples d’emails d’acquisition efficaces

Stratégie d'acquisition
30 septembre 2019

Rallumer le feu… ou comment s’attaquer à la gestion des contacts inactifs ?

DesignInfographies
18 septembre 2019

8 points clés pour réussir votre email de bienvenue