
Vous croyez connaître la recette de la parfaite base de données ? Qu’il s’agisse de votre base emailing clients ou prospects ?
Que votre base ait l’âge de votre grand-mère ou qu’elle ait été conçue par de jeunes chefs du marketing, il se peut qu’elle ne mette pas toujours l’eau à la bouche de ses destinataires. En d’autres mots, vous disposez d’une base de données prospects conséquente, mais vous constatez une stagnation de ses performances (taux d’ouverture, taux de réactivé…) ainsi que du ROI. Ça frémit, mais pas d’explosion de saveurs pour susciter l’engouement général…
Si vos campagnes de CRM ou PRM restent souvent lettre morte, c’est peut-être qu’il est grand temps de réorganiser votre petite cuisine ! Vous devez désormais penser segmentation emailing.
Tous les palais sont différents… Distribuer le même plat à des milliers de convives n’est pas profitable à votre stratégie d’emailing. En envoyant des campagnes génériques au plus grand nombre, vous oubliez les spécificités de vos cibles. Vous négligez les problématiques spécifiques de vos contacts, et par la même, la quête de votre buyer persona.
Avec un menu commun, vous ne jouez pas sur la corde sensible du niveau de confiance, des attentes de vos futurs clients. Leurs attentes ne sont évidemment pas les mêmes, qu’ils soient des prospects fraîchement inscrits ou des lecteurs assidus depuis plusieurs mois.
