Vous observez une baisse ou stagnation de vos performances emailing ? Pourtant, vos emails présentent un design soigné et un contenu attractif…

Oui mais, est-ce vos emails sont envoyés aux bonnes personnes ?
Si vous hésitez à ce stade, c’est que la réponse se trouve sûrement du côté de votre stratégie de segmentation des contacts.

Tous vos prospects n’ont pas le même profil ni la même appétence, c’est pourquoi envoyer un email générique à l’ensemble de votre base n’est pas toujours une stratégie ROIste.

C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’appliquer une segmentation affinée de votre base prospects, afin d’adapter vos contenus et votre fréquence de communication. Vous pourrez ainsi rebooster vos KPI’s et les conversions client !

 

Découvrez toutes les clés pour mettre en place une segmentation emailing efficace :

Vous l’aurez compris, une campagne emailing ciblée permet de guider vos prospects dans le tunnel de conversion. Vous allez pouvoir réfléchir à une stratégie, la tester et comprendre son efficacité.

Grâce à la segmentation de votre base de données vous pourrez donc envoyer des offres adaptées à l’appétence de votre cible et ainsi booster vos performances.

Retrouvez l’article détaillé à ce sujet : La recette d’une segmentation emailing efficace 

Articles récents

Intégration et délivrabilité
26 octobre 2021

Soignez votre délivrabilité et évitez les SPAMS

Intégration et délivrabilité
8 octobre 2021

Délivrabilité : N’oubliez pas de chauffer vos adresses IP !

Design
28 septembre 2021

Email d’acquisition : tous les éléments d’un design optimal

Stratégie d'acquisition
16 septembre 2021

6 bonnes questions à vous poser pour une stratégie emailing en bonne santé