
Vous enverriez des fleurs à une personne allergique au pollen pour son anniversaire six mois après la date officielle ? Évidemment... non ! L’effet en serait désastreux. Le résultat serait globalement le même pour un emailing mal ciblé, avec une créa inadaptée au public que l’on cherche à toucher.
Aujourd’hui encore, un grand nombre d’annonceurs considère qu’envoyer un email identique à ses prospects et à sa base CRM n’a aucune incidence sur l’efficacité (ou la non efficacité) de la campagne. Mauvaise pioche ! Non seulement la cible est différente, mais surtout le rapport à la marque n’est pas du tout le même.
Soyez efficace auprès des prospects !
En envoyant un email à des prospects, vous vous adressez à des personnes qui connaissent peu, ou qui ne connaissent pas du tout votre offre. Vous bénéficiez certainement d’une notoriété naturelle, développée grâce à votre historique et à vos actions passées, mais ces personnes connaissent-elles vraiment vos collections actuelles et la largeur ou la profondeur de votre gamme ?
Deux petites statistiques pour vous rappeler que la fenêtre d’efficacité est courte... et précaire !
6
C'est le temps de lecture moyen d’un email par un prospect
4
C'est le temps de prise de décision au clic : seulement de 2 à 4 secondes !