Conserver une présence digitale dans ce contexte du COVID 19 sera décisif pour les marques et l’impact sur leur activité.  

 

Privilégier les leviers les plus ROIste tel que l’emailing d’acquisition, alors que l’audience n’a jamais été aussi forte, peut présenter un tremplin en termes de conversions selon votre secteur  👉« COVID 19 : le Ecommerce seul rescapé ? » 

 

Les deux premières semaines qui ont suivi l’annonce du confinement représentent la 1ere phase dite de « sidération » dans cette gestion de crise. L’heure était aux communications 100% informatives pour les marques, pour conserver le lien et prévenir leurs clients des changements mis en place.

Mais la seconde phase dite « d’acceptation » de ces bouleversements, est une opportunité forte à l’heure où les médias sont consommés en masse et où les besoins secondaires vont revenir au centre des préoccupations des français.

 

Pour être efficace, le message de votre campagne emailing doit absolument être adapté au contexte particulier dans lequel nous nous trouvons.

🤔En panne d’inspiration face à ce challenge inédit ?

 

Pas de panique, Adventure Conseil vous a regroupé 6 exemples d’emails au design et contenu optimisés face au contexte COVID 19 :

Et pour retrouver les éléments qui feront la recette du succès, retrouvez notre article dédié aux best practices pour une campagne efficace en période de COVID 19

Articles récents

politique_cookie Actualité
9 mai 2022

Politique des cookies : comment tracker les ventes et leads de vos campagnes emailing ?

Actualité
6 avril 2022

Apple Mail Privacy Protection, quel impact pour l’email d’acquisition ?

Design
26 janvier 2022

Top templates 2021 : retour sur les 31 meilleures campagnes d’email acquisition !

Intégration et délivrabilité
26 octobre 2021

Soignez votre délivrabilité et évitez les SPAMS